Sénégal : le passeport désormais disponible en 48 heures


Video player

Bonne nouvelle pour la population sénégalaise, ou du moins les demandeurs de passeport. Un nouveau changement radical survenu au bureau des passeports. Le délai d’établissement de passeport est largement réduit.

 

Le nouveau commissaire du bureau des passeports a trouvé un moyen pour mettre un terme à l’anarchie et au racket. Ainsi, les Sénégalais pourront dorénavant obtenir leur passeport en 48 heures sans aucune intervention particulière.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/larmee-francaise-nest-pas-venue-au-niger-par-hasard-selon-un-ministre-detat-nigerien/

Il n’y a pas que le délai qui a été touché. Des chaises très confortables ont été installées en remplacement aux bancs en bois qui suffisaient à peine pour faire attendre les demandeurs de passeport dans la salle d’attente. Pas que ça non plus, un nouveau guichet a aussi été installé pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Une équipe est dédiée au traitement des requêtes en instance.

 

Le nouveau commissaire va encore plus loin dans son projet. Il revoit les horaires de travail. Au lieu de 8h30 min initialement instauré, le service démarre désormais à 7 h 30 mn et se poursuit jusqu’à 18 h 30 min.

 

« Et tant qu’il y a un usager qui se présente, on est obligé de rester au-delà de cette heure. Il y a un sous-officier qui se charge de la discipline interne pour réduire au minimum les récriminations. Toutes les sollicitations qui nous sont transmises au cours de la journée sont traitées avec diligence et en un temps record », peut-on lire dans les écrits de nos confrères de Dakaractu.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/senegal-un-ancien-allie-de-macky-sall-contre-le-troisieme-mandat/

Tout une vague de réformes qui ne peuvent qu’enchanter les citoyens sénégalais qui, tout comme dans plusieurs pays africains ont un grand mal à se faire établir les différentes pièces nécessaires pour leur identité. 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : le passeport désormais disponible en 48 heures Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire