Des manifestations ont actuellement lieu à Dhaka et dans les environs alors que le procès de Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko se poursuit. Les manifestants ont pris d’assaut le magasin Auchan, le brûlant finalement. La police a été dépêchée pour rétablir l’ordre.
Auchan de Mermoz frappe et brûle ! Auchan à Mermoz a été agressé par des inconnus lors du procès Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko et suite à des affrontements entre militants et forces de l’ordre. Une partie du bâtiment a été incendiée. (image)…
« Au total, 14 supermarchés du groupe à Dakar ont été attaqués, dont 10 ont été pillés », a déclaré le géant de la distribution dans un communiqué.
Cependant, les sources de SeneNews disent le contraire. Et selon le témoignage de certains riverains, « c’est le court-circuit provoqué par les ouvriers d’Auchan qui a été à l’origine de certains incendies ».
Lire aussi: Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko fait des révélations sur Macky Sall
Les révélations du professeur Cheikh Oumar Diagne renforcent cette rhétorique. Selon lui, « certains magasins ont été détruits par les membres d’Auchan eux-mêmes. Du moins, ce sont eux qui ont déclenché l’action et ouvert la voie aux pilleurs ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes propos confortés par les révélations du Pr Cheikh Oumar Diagne. Selon lui, « certains magasins ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes. Du moins, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi et laissé la voie libre aux pilleurs ».