Sénégal : La pénurie d’eau continue jusqu’à la mi-juillet (Ministre)


Video player

Ainsi, les populations de ces localités vont devoir prendre leur mal en patience jusqu’à la mi-juillet. C’est le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye, qui en a fait l’annonce à travers une émission radio.

La cause de ce désarroi, informe le ministre, ce sont des travaux effectués à l’usine de Keur Momar Sarr.

«Il y a des travaux réalisés à Keur Momar Sarr. Cela fait suite à la casse de 2013. Six des sept actions prévues à cet effet ont été réalisées. Ces travaux ont occasionnés une incidence technique. On a constaté des fuites au niveau des raccordements et on ne peut pas prendre le risque de faire fonctionner les 4 pommes de Ker Momar Sar. On est à 3 pommes pour 15 mille m3/jour de déficit. D’ici la semaine qui suit après la korité nous allons corriger cela pour mettre en fonctionnement la 4ème pompe» a expliqué le ministre Mansour Faye.

Pour lui, ce n’est plus un secret de polichinelle de dire que la capitale dakaroise connait depuis fort longtemps un déficit à combler.

Ce qui fait qu’une «étude avait révélé un déficit d’environ 54 mille m3/jour. C’est pourquoi on avait décidé de réaliser des forages Bayar et de Thiédam pour couvrir un besoin de 60 mille m3/jour. (…) D’ici mi-juillet tous ces forages seront en service et produiront 45 mille m3 dans un premier temps et 60 mille dans la 2ème phase».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire