En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : la ministre de la jeunesse valide le projet « Youth Connect Senegal »



Pour la mise en œuvre du projet « Youth Connect Senegal », le ministère de la jeunesse signe un accord de partenariat avec le cabinet PCA. En effet, le lancement du projet « Youth Connect Senegal » est prévu le 24 mai 2021.

« Youth Connect » est un ensemble d’initiatives de la promotion de la jeunesse. C’est une initiative rwandaise qui a été validé par les Chefs d’Etats de l’Union Africaine (UA) et l’ensemble des partenaires techniques et financiers, avec à leur tête, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le projet Youth Connect Senegal est une plateforme qui a été développé et placé dans le contexte d’un projet « râteau » dans l’esprit du PSE Priorité Jeunes. Ce projet pourrait être l’un des projets les plus réussis en Afrique.

Le cabinet PCA qui est en charge de la mise en œuvre du projet a jugé bon d’intégrer plusieurs paramètres dans la conception de ce dernier en tenant compte des vices de la jeunesse sénégalaise.

Et les problèmes de la jeunesse africaine vont de la citoyenneté à l’insertion professionnelle, en passant par l’éducation, la formation, les commodités technologiques les plus modernes, les loisirs ou encore l’entrepreneuriat. Toutefois, rien n’est laissé au hasard.
Dans sa phase de conception et de mise en œuvre, le projet Youth Connect Senegal crée au moins 300 emplois et permettra d’en créer des milliers dans les années à venir.

Ce projet a tellement de l’impact dans le secteur de l’e-commerce qu’il contribuera à hauteur de 2% à l’économie numérique tirant le taux de digitalisation de 25 à 30%.
Le projet Youth Connect Senegal joue aussi un rôle important dans la territorialisation des politiques publiques de jeunesse, la dématérialisation des communes, le leadership communal, le taux de bancarisation avec la mise en place de cartes bancaires multiservices.

Madame le Ministre Néné Fatoumata Tall a exprimé sa joie envers ce projet. Elle a déclaré : « C’est un projet pertinent qui est une réponse forte, efficiente et efficace par rapport au contexte actuel du pays.

Il apporte des solutions multidisciplinaires et multidimensionnelles aux problèmes des jeunes ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !