En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : La chimiothérapie gratuite pour le cancer de sein et du col de l’utérus



Les femmes vivant au Sénégal peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Désormais toutes les femmes atteintes du cancer de sein et du col de l’utérus seront soigné gratuitement.

Pour faciliter le traitement médical des femmes vivant avec un cancer du col de l’utérus ou du sein, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé la gratuité de la chimiothérapie à partir du 1er octobre prochain.

Estimé à plus d’un million de cas par an, le cancer du sein est le premier cancer de la femme dans le monde.

Aussi, il fait partie des cancers les plus graves avec une mortalité non négligeable; sur 100 femmes qui meurent d’un cancer, 25 sont atteintes de cancer du sein.

Parmi les pays africains touchés par ces deux maladies, le Sénégal observe l’un des taux les plus élevés.

Des sources médicales ont affirmé que cette nouvelle mesure prendra en charge près de 2/3 des malades en chimiothérapie.

Par ailleurs, le coût du traitement des autres cancers enregistreront également une baisse de 60 % à partir de la même date.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !