Ce jeudi 12 janvier 2023, le gouvernement sénégalais a rendu public l’interdicti0n du transp0rt public interurbain de personnes entre 23 h 00 et 05 h 00 heure locale. Cela s’est matérialisé dans un arrêté interministériel.
Selon les informations, cette décision a été prise à cause d’un accident dans lequel 41 pers0nnes ont perdu la vie. Ainsi, à l’issue d’un conseil interministériel sur la sécurité routière, le ministre de l’Intérieur, Félix Antoine Diome, et le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye ont acté l’interdiction.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa mesure s’est imposée afin d’éviter les accidents dramatiques comme celui survenu dimanche dans le département de Kaffrine.
« Durant les heures d’interdicti0n de circulation des véhicules de transp0rt public interurbain de personnes, l’arrêt et le stationnement sur les axes interurbains sont interdits », précise l’arrêté.
« Les véhicules concernés ne sont autorisés à stationner que dans les gares routières ou les parkings réservés à cet effet », apprend-on de l’arrêté.
Dans ce sens, les gares routières, interurbaines, publiques et privées pour le transp0rt public ouvrent à 05 h 00 et ferment à 23 h 00.