Sénégal

Sénégal: Il est désormais possible de recevoir son Baccalauréat en ligne

Publié par La redaction
Dans sa politique de dématérialisation, l’Agence de l’Informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE) vient de rendre possible le retrait du Baccalauréat en ligne.

C’est ce qu’affirme le Directeur général Cheikh Bakhoum, qui soutient que « chaque Sénégalais peut faire sa demande en ligne en se connectant tout simplement sur la plateforme Teledac et, à partir de là, recevoir son diplôme dans un délai raisonnable ».

A en croire M. Bakhoum, la procédure est très simple. Il faut d’abord “créer son compte au niveau de la plateforme, mais également faire le suivi de son dossier et, quand le diplôme sera prêt, l’agent de l’Office du Bac va vous l’indiquer”.

Cette mise en ligne permet aux bacheliers de récupérer leurs diplômes sans faire des “allers-retours pour savoir si oui ou non, le sésame peut être retiré », renchérit Cheikh Bakhoum.

Cela constitue un nouveau pas pour le Sénégal dans le domaine du numérique. C’est ce que martèle le patron de l’ADIE pour qui le « Sénégal est en train de préserver sa souveraineté numérique ».

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>