Sénégal

Sénégal/Economie: La masse monétaire augmente de près de 555 milliards en 1 an

Publié par La redaction
Le Sénégal vient d’observer une hausse de la masse monétaire de 554,90 milliards F CFA, soit plus de 943 millions de dollars. Cette hausse a été comptabilisée à la fin du mois de mai 2018, par rapport au mois de mai de l’année 2017.

La bonne nouvelle a été annoncée par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), à travers les colonnes de l’agence de presse africaine.

La masse monétaire du Sénégal passe de 4.284,50 à 4.839,4 milliards de FCFA, soit une augmentation de 13% de valeur relative, sachant qu’1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar.

Selon la même source, la hausse est due aux dépôts inclus dans la masse monétaire, aux dépôts transférables et à la circulation des billets et pièces de monnaie hors banque.

Par ailleurs, les autres dépôts enregistrent une augmentation de 15,4% à 1535,70 milliards, contre 1331,3 milliards de FCFA en mai 2017.

La circulation des billets et pièces de monnaie hors banque a évolué de 15,4%, soit 1.131,6 milliards FCFA contre 980,4 milliards FCFA l’année dernière.

En outre, les dépôts transférables ont connu une hausse de plus de 10,1 %, passant de 1.972,9 à 2.172,10 milliards de FCFA.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>