En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Du nouveau dans l’affaire série « Cirque Noir »



Du nouveau dans l’affaire Cirque Noir. Annoncés en justice, les six prévenus producteur et acteurs de la websérie « Cirque noir » ont été auditionnés, vendredi 27 août, par un juge du tribunal de Dakar, dix jours après leur arrestation.  Ils sont poursuivis en détention pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et outrage public à la pudeur.

Les accusations contre les acteurs cités ci-dessus  font suite à la plainte de l’ONG islamique Jamra concernant la diffusion de la bande-annonce de leur série qualifiée de « pornographique » et qui avait fait polémique, car contenant des scènes dénudées et des dialogues jugés vulgaires.

Cirque Noir

Ils ont été auditionnés le vendredi 27 août 2021. Pendant une audience de près de deux heures, les six prévenus ont été interrogés par la juge et le procureur qui a requis deux ans de prison ferme pour le producteur et un an pour les autres.

Cirque Noir

Cirque Noir

De leur côté, les avocats ont plaidé non coupable et ont demandé la relaxe des prévenus, car les infractions ne sont « pas caractérisées » puisque rien n’a été réalisé en public et qu’un seul des prévenus est responsable de la diffusion.

« Il ne faut pas qu’on considère l’art comme une chose qui est ordinaire. L’art, c’est la simulation. On est dans l’affection, on est dans l’imaginaire. C’est pour cette raison que nous avons dit au juge en réalité que demander la condamnation c’est une façon de piller l’art », explique ainsi maître Abdoulaye Tall.

Méritent-ils la prison ?

Pour Coumba Touré, entrepreneuse culturelle, ils ne méritent pas la prison : « Même si on n’est pas du tout d’accord avec ce qu’ils ont fait, tout ce qu’on peut faire, c’est les encourager dans ces moments difficiles, parce qu’il y a des étudiants, il y a des musiciens, il y a aussi des rappeurs. Tous ont leur projet en cours. J’espère qu’ils seront libérés et qu’ils vont tirer des leçons sur ça aussi ».

Le jugement est attendu le 3 septembre prochain.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Cirque Noir est une nouvelle série sénégalaise. La bande annonce consultée , montre des scènes qui sont interdites aux moins de 18 ans avec des termes vulgaires.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !