Sénégal : Diomaye Sène, 77 ans, a couru le marathon de Dakar de 42 kilomètres

Diomaye Sène a profondément marqué l’histoire du Marathon Eiffage. Dimanche 21 novembre, il a couru les 42 kilomètres du 3e Dakar en 4 heures, 39 minutes et 30 secondes, à l’âge de 77 ans.

Cependant, le Kenyan Geoffrey Bergen devance ses compatriotes Cheby Douglas (2 heures, 20 minutes et 39 secondes) et Luke Kibet (2 heures, 23 minutes et 50 secondes) en 2 heures, 16 minutes et 46 secondes. Ezamzani Abida du Maroc est classé 4e au classement.

Plus de 70 pays/régions ont participé au troisième Marathon Eiffage. À moins de 42 kilomètres de la capitale sénégalaise, le Kenyan Geoffrey Birgen a dominé le match, terminant premier en 2 heures, 16 minutes et 46 secondes.

Il a battu ses compatriotes Cheby Douglas (2 heures 20 minutes 39 secondes) et Luke Kibet (2 heures 23 minutes 50 secondes). Le Marocain Ezamzani Abida est classé 4e au classement.

À lire aussi :
Elim CAN 2022 : Les Lions sont arrivés en Guinée Bissau (Photos)

Le point culminant de cette version est la participation d’un homme âgé d’une soixantaine d’années. Il s’agit du marathonien sénégalais Diomaye Sène (77 ans), qui marche désormais dans les pas de Fauja Singh. L’Anglais a participé à son dernier marathon à l’âge de 101 ans.

En effet, l’ancien Diomaye Sène (Diomaye Sène) a bouclé avec succès les 42 kilomètres du Marathon de Dakar 2021 en 04 heures, 39 minutes et 30 secondes.

« On lui souhaite une très longue vie ! Et plein d’autres médailles », a écrit le comité d’organisation du marathon Eiffage Dakar dans une publication Facebook.

Diomaye Sène, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il est étudiant en master à l’Institut des droits de l’Homme et de la Paix de l’Université Cheikh Anta Diop, de Dakar.

À lire aussi :
La Délégation Générale du Québec à Dakar recrute 01 Attaché à la prospection et à la promotion

Cela a fait de lui l’élève le plus âgé du Sénégal en 2019, alors qu’il avait 75 ans. Diomaye Sène, père de 20 enfants, est né dans le village Toucare du Sine vers 1944.

Pour rappel, la course part de la place du Musée de la civilisation noire, passe par l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, route côtière, plateau, Mamele, puis atteint le point de départ où se situe le Village Marathon.

Il y a trois distances dans cette version du spectacle. Les participants peuvent choisir entre 10, 21 et 42 kilomètres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆