Sénégal : Deux présumés djihadistes maliens arrêtés

La Police a annoncé avoir arrêté à Dakar « deux présumés djihadistes maliens », qui ont passé un interrogatoire, dans la soirée du jeudi 23 février, devant la Division des investigations criminelles (DIC).

« La DIC a interpellé, à l’auberge ‘Keur Damel’, Ould Sidi Mouhamed Sina, de nationalité malienne, né en 1974 à Tombouctou, alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi, après un séjour de près d’un mois », écrit le Bureau des relations publiques de la Police dans un communiqué rendu public un peu avant minuit.

À lire aussi :
Sénégal : pourquoi Macky Sall gâte-t-il policiers, gendarmes et militaires ?

L’arrestation du ressortissant malien a été possible grâce à l’exploitation d’ »une information, dans le cadre de la communauté du renseignement mise en place depuis l’avènement de la menace terroriste dans le pays (le Sénégal, Ndlr) », précise le communiqué.

« Il ressort déjà des premiers éléments d’enquête que ce dernier (Ould Sidi Mouhamed Sina) était formellement le contact d’Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), et avait un contact avec Moustapha Diatta, terroriste présumé précédemment arrêté par la DIC », une division de la Police judiciaire, poursuit la même source.

À lire aussi :
Sénégal: un ivoirien devient Docteur en Pharmacie à 21 ans !

Elle ajoute que « dans la continuité de l’opération combinée des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) et de ceux de la DIC », les policiers ont arrêté un autre ressortissant malien.

Ce dernier, « un chauffeur (…) répondant au nom d’Ould Ame Sidalamine, né en 1982 et résidant à l’Unité 26 des Parcelles Assainies (Dakar), a été (…) interpellé à la gare routière des Baux-Maraichers (Dakar) », à bord d’un véhicule de marque Hyundai immatriculé en Gambie. Plusieurs djihadistes présumés sont en détention préventive au Sénégal, un pays encore indemne des attaques djihadistes qui secouent l’Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années.

À lire aussi :
Sénégal: Un soldat de l’armée sénégalaise saute sur une mine

Avec APS

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire