En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal: un agent de la Croix-Rouge viole une malade de la Covid-19



Le sujet a déclenché le courroux de la gent féminine sur la toile. Un agent hygiénique de la Croix-Rouge qui est censé soutenir une malade de la Covid-19 déboussolée, n’aurait pas pu contrôler sa libido. Il est accusé d’avoir violé la patiente.

 

Les faits se sont déroulés le 29 juillet 2020 à Dakar. L’agent de la Croix-Rouge a voulu se faire à tout prix une patiente atteinte de la Covid-19 hospitalisée dans un centre de traitement au centre-ville de Dakar. La malade est âgée de 20 ans et a été tout d’abord mise en quarantaine dans un hôtel de la ville après qu’elle a été testée positive au virus.

 

En quarantaine, la jeune fille complètement isolée de ses proches manifestait des signes d’angoisse. Pour lui venir en aide, la Croix-Rouge a décidé de lui envoyer un agent pour la soutenir et l’aider à tenir le coup. Ce 29 juillet, l’agent s’est effectivement rendu sur les lieux pour exprimer son soutien à la malade. Mais selon la patiente, l’agent hygiénique a décidé la soutenir autrement.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : EGYPTE: DES MALADES DU COVID-19 DÉCÈDENT DANS L’INCENDIE D’UN (…)

Selon des sources sénégalaises, la victime a révélé à la police que son agresseur profitait de son état pour lui faire des attouchements sexuels sur ses parties intimes. Elle indique que l’agent l’a forcé à avoir un rapport sexuel. A l’en croire, son bourreau pour se protéger à utiliser un gant à défaut du préservatif.

Lire aussi : La perte d’odorat, un symptôme du Covid enfin expliqué

L’agent pour se défendre, soutient que “dans la chambre, je ne faisais que la consoler, suite à son état de stress et d’angoisse”. Cette situation indique qu’il a visiblement voulu faire usage d’une autre technique de soutien. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !