Le Sénégal vient de vivre un terrible drame lorsque 11 nouveau-nés ont été tués dans un incendie à l’hôpital de Tivaouin le mercredi 25 mai 2022. Au lendemain du drame, le ministre sénégalais de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé.
Le président sénégalais Macky Sall a remercié son ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr le jeudi 26 mai 2022. Ce licenciement intervient après la mort de plus d’une douzaine de bébés dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane.
La mort de 11 bébés à l’hôpital de Tivawan n’a pas laissé indifférent le président de la République. Actuellement en déplacement en Angola, il a réagi au drame en exprimant sa frustration. Par la suite, le palais présidentiel a annoncé le limogeage d’Abdoudaye Diouf Sarr dans un communiqué jeudi 26 mai.
Le président sénégalais Macky Sall a remplacé Abdoudaye Diouf avec la nomination du Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye au poste de ministre de la Santé et de l’Action sociale. Mais avant d’être limogé, il a annoncé la décision du chef de l’Etat sénégalais de trois jours de deuil.
Sénégal / 11 cas d’incendie de nourrissons calcinés, le ministre de la santé limogé
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’ancienne directrice générale de la santé publique Marie Khemesse Ngom Ndiaye a été sous les projecteurs pendant la pandémie de Covid-19, livrant des rapports de cas quotidiens.
Concernant l’émission, le premier message indiquait que l’incendie avait été causé par un court-circuit. Echec ou omission, la mèche de l’accusation.
Rappelons que le 25 avril 2021, 4 bébés ont été tués dans un incendie dans le nord du pays. Le dernier drame en date remonte à début avril lorsqu’une femme enceinte est décédée dans un hôpital public de Luga, dans le nord du pays. Le drame a déclenché une vague d’indignation.