Actualités

SÉNÉGAL : A DAKAR, KEMI SEBA ENREGISTRE UNE VICTOIRE D’ÉTAPE

SÉNÉGAL A DAKAR KEMI SEBA ENREGISTRE UNE VICTOIRE D’ÉTAPE

Le nouveau combat auquel s’attaque l’activiste franco-béninois Kemi Seba est celui de la décolonisation des noms des rues en Afrique. Pour le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, c’est une hérésie de voir au 21e siècle, des rues africaines porter des noms de personnes ayant participé au colonialisme ou au néo-colonialisme occidental.

Face au mouvement déclenché dans plusieurs villes africaines après ce mot d’ordre de ce tribun suivi par plusieurs jeunes sur les réseaux sociaux, le maire de Dakar-Plateau a annoncé le lancement d’un processus de réflexion concernant les noms de certaines rues et avenues du centre-ville.

 

C’est sur Facebook que l’édile de Dakar-Plateau s’est prononcé sur la question. « Nous allons proposer au conseil municipal la mise en place d’une grande commission composée de tous les sachants que comptent notre commune, notre région de Dakar et l’université, pour proposer le changement des noms de nos avenues, rues et places publiques. Vos avis sont déjà les bienvenus », a écrit le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye.

À lire aussi :   Sénégal : Vraisemblablement arrosés à l’acide, les étudiants gabonais sont-ils victimes de xénophobie ?

Un message qui a été largement salué par les commentaires de plusieurs sympathisants du président de l’ONG qui n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec le combat de ce dernier.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire