...

Sénégal – 42 élèves-officiers et commissaires renvoyés de l’Ecole nationale de Police


Video player

Ils sont 42 élèves-officiers et commissaires à être renvoyés de l’Ecole nationale de Police. On leur reproche d’exercer des sévices corporels sur de nouveaux pensionnaires. Le Directeur de l’école a pris la décision de les renvoyer hier.

C’est toute la 44ème promotion de l’Ecole nationale de police qui a été renvoyée. Une promotion composée de professionnels aguerris, de commandants de compagnies et d’enquêteurs rompus à la tâche.

Le Directeur de l’Ecole nationale de police a pris la décision de les exclure pour des sévices corporels, des brimades et méthodes de bizutage inhumains et dégradants infligés aux nouveaux entrants, livre la Rfm -radio privée- qui parle de plusieurs blessés chez les nouveaux pensionnaires.

Selon la source, les 42 élèves-officiers et commissaires renvoyés ont reçu notification de cette décision et doivent avoir quitté l’établissement.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que des élèves en formation à l’Ecole nationale de police sont exclus. L’année dernière, 137 éléments de la promotion de l’école nationale d’administration pénitentiaire avaient été aussi renvoyés pour rébellion et acte d’indiscipline suite à un accrochage entre des élèves et un policier-encadreur.

→ A LIRE AUSSI : Niger: trois morts dans l’attaque d’un poste de police à la frontière burkinabè

→ A LIRE AUSSI : Gabon : Arrestation d’une vingtaine de personnes

→ A LIRE AUSSI : Togo : hommage à Manaf Boukari, figure emblématique de la société civile

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire