En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : 1291 milliards de faux billets saisis, des responsables politiques cités



 

Au Sénégal, un montant total de 1291 milliards FCFA a été saisi à Mbao. Cette  affaire risque de faire grand bruit car les noms d’un leader politique et d’un célèbre homme politique sont cités parmi les suspects.

 

Une descente à Zac Mbao dans le cadre de la lutte contre la délinquance et le grand banditisme, a permis aux éléments de la brigade de recherche de mettre la main sur une importante somme d’argent.

 

Il s’agit notamment des coupures comprenant trois paquets de 50 millions d’euros, un paquet d’un milliard et un autre de 900 millions. Le total du butin supérieur à un milliard Deux Cent cinquante millions d’euros. Lors de cette opération effectuée à 19 heures, du matériel de fabrication de faux billets a été également saisi, apprend-t-on du site Samarew.com

Lire aussi : Niakara : deux voleurs arrêtés en plein vol lors du couvre-feu

Selon nos confrères du journal EnQuête, les noms de deux hommes politiques sont cités parmi les suspects. Par ailleurs, un marabout nommé D. Ndiaye a été cité par l’un des suspects B. Fall.

 

Ce dernier a confié aux enquêteurs que les billets noirs lui ont été remis par D. Ndiaye qui lui a proposé de les lui vendre et le mettre en rapport avec un “laveur”. C’est ainsi qu’il achète trois paquets à 50 000 FCFA l’unité. Les six prévenus dans cette affaire sont placés en garde à vue.

 

Au total, six individus seront interpellés. Le cerveau, un certain M. Fall, se procurait des coupures de billets de banque de manière frauduleuse de l’extérieur, avant de les acheminer au Sénégal. Ensuite, il revenait à ses complices de trouver des clients et techniciens pour la fabrication des billets.

Lire aussi : Nigeria : Davido repousse brutalement un fan qui voulait le serrer dans ses bras (Vidéo)

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !