...

Sénégal : 120 millions de FCFA d’enveloppes pour soutenir le FESPACO


Video player

Selon un responsable basé à Dakar, Macky Sall – le président du Sénégal – a apporté 120 millions de FCFA (144 000 USD) avec lui au 27e festival FESPACO. Il s’agit de la participation de la délégation sénégalaise au Festival panafricain du cinéma et de la télévision organisé à Ouagadougou.

Habib Léon Ndiaye, secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, a précisé que l’accompagnement du projet s’est fait sous la forme d’un appui logistique, financier et institutionnel.

Le Sénégal a été honoré en tant que pays invité pour cette édition du FESPACO.

Le Département de la culture du Sénégal a annoncé son programme prévu du 16 au 23 octobre pour le FESPACO par l’intermédiaire de ses autorités.

A Ouagadougou, 14 films du Sénégal seront projetés dans différentes catégories ; cependant, l’événement est financé par le gouvernement sénégalais pour 25 000 dollars.

Une nouvelle section du festival appelée « Perspective » recevra un prix nommé Prix Ababacar Samb « Makharam ». Il s’agit d’une subvention sous forme de 10 000 $ en services de post-production. De plus, le prix fournira un financement de 100 000 $ dans une enveloppe.

Une trentaine de prix officiels et prix spéciaux de la 27e édition du FESPACO seront décernés.

→ A LIRE AUSSI : Le FMI a accordé au Congo un accord de facilité élargie de crédit d’une valeur de 1,1 milliard de dollars.

→ A LIRE AUSSI : Bénin : Collège Père Aupiais, haut lieu du savoir, célèbre les 30 ans de sa rétrocession

→ A LIRE AUSSI : Togo : les transferts d’argent de la diaspora ont baissé à 441 millions de dollars en 2020

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire