En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon Zidane, Pep Guardiola est le meilleur entraîneur au monde



En conférence de presse avant la rencontre de ce mercredi 26 février entre le Real Madrid et le Manchester City, Zinedine Zidane a rendu hommage à l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola. Pour lui, Pep Guardiola est le meilleur entraîneur au monde.

 

Zidane et Pep se sont déjà confronté comme joueurs. Cette fois-ci, les deux grands techniciens se rencontreront pour la première fois comme entraîneurs. « Pep est le meilleur au monde. Parce qu’il l’a toujours montré. D’abord à Barcelone, puis au Bayern, maintenant à City. C’est mon avis, puis d’autres pensent que les autres sont les meilleurs. Il y a beaucoup d’entraîneurs, mais pour moi c’est lui le meilleur », a déclaré l’entraîneur français du Real Madrid.

 

« Il m’a donné beaucoup de conseils, on a beaucoup discuté. C’était super intéressant de passer du temps avec lui. Il a été sincère, ouvert, et avec quelqu’un comme ça on apprend toujours des choses. Je ne vais pas tout vous raconter, mais c’était très plaisant », a fait savoir « Zizou ». Ce dernier aspire d’ailleurs à devenir le premier entraîneur à gagner quatre Ligues des champions après le triplé réussi lors de son premier mandat merengue (2016, 2017, 2018). « On joue tout » cette semaine, a résumé Zidane

Lire aussi : Un automobiliste se fait percuter par Zidane, il en profite pour prendre un selfie

Toutefois, l’entraîneur madrilène a demandé aux journalistes de ne pas parler d’une confrontation entre lui et Guardiola car le match, c’est entre Real Madrid et Manchester City. « C’est Man City et Real Madrid seulement, ce n’est pas un Guardiola-Zidane. C’est un match de football et ce que les gens veulent voir, c’est que c’est un bon match, nous sommes heureux parce que nous voulons jouer à ces jeux et c’est tout », a-t-il expliqué.

 

Pep Guardiola avait également fait l’éloge de l’entraîneur madrilène en décembre, après le tirage au sort des 8es de finale. « Zidane est l’un des meilleurs. J’ai rêvé, en tant que joueur de football, de jouer avec lui. Finalement, ce n’est pas arrivé. C’est une personne incroyable, qui sait gérer la pression. Je l’admire, et c’est vraiment bien d’avoir ce genre de personnes dans le monde du football », avait encensé Guardiola.

 

Le Real Madrid et Manchester City s’affronteront pour la manche aller de ce championnat. Il s’agit d’un grand choc de ses huitièmes de finale. Malgré la blessure de Hazard, le Real reste une très belle équipe. Manchester City, pour sa part, est distancé en Premier League et suspendu en Ligue des champions pour les deux prochaines années. Pour Guardiola, cette campagne continentale 2019-20 est peut-être la seule opportunité pour gagner une troisième Ligue des champions, près de dix ans après ses deux titres remportés avec le Barça (2009, 2011).

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !