Selon le pape François, les relations sexuelles extraconjugales ne sont pas le “crime le plus grave”


Video player

Selon le pape François, la luxure n’est pas le plus grave des sept péchés capitaux.

Selon Reuters, le chef de l’Église catholique a déclaré lundi aux journalistes dans l’avion du pape sur le chemin de la Grèce à l’Italie qu’il avait un crime plus grave que les relations sexuelles en dehors du mariage.

“Les péchés de la chair ne sont pas les plus graves”, a déclaré le chef religieux de 84 ans à propos des relations sexuelles hors mariage. L’orgueil et la haine sont les péchés les plus graves.

Après la démission d’un archevêque de Paris, François a classé les crimes les plus graves. Ce dernier a eu des relations sexuelles avec une femme au début du mois.

Michel Aupetit, 70 ans, a nié avoir eu une relation physique avec la femme susmentionnée, ce qui violerait sa promesse de célibat.

“C’est de la désobéissance au sixième commandement (pas d’adultère), mais pas une désobéissance totale. Faire juste un petit câlin et un massage à sa secrétaire – c’est l’accusation”, a précisé François sur le comportement d’Opertti. “Il y a de la culpabilité là-bas, mais ce n’est pas le plus grave.”

Le pape a déclaré qu’il avait accepté la démission d’Opertit non pas parce qu’il avait commis un crime, mais parce que les rumeurs étaient trop destructrices.

“Il a été condamné, mais qui a été condamné ? Opinion publique, ragots… il ne peut plus régner. Je n’ai pas accepté la démission d’Opertite sur l’autel de la vérité, mais sur l’autel de l’hypocrisie.”

Source de la photo : Metro Daily

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire