Politique Cote d'ivoire

Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara veut s’en pendre aux anciens comzones

Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara veut s'en pendre aux anciens comzones

 

Le web activiste ivoirien Chris Yapi vient de faire une terrible révélation sur sa page Facebook « L’oeil Rouge 225« . D’après sa publication, le président Alassane Ouattara en complicité avec son Premier ministre Hamed Bakayoko, veut s’attaquer aux anciens comzones.

 

A en croire Chris Yapi, les anciens comzones qui sont pour la plupart des anciens alliés de Guillaume Soro, devront s’en faire car Alassane Ouattara les a dans son collimateur. Le web activiste a fait savoir que le président ivoirien lors d’une réunion sécuritaire qui s’est tenue avec Hamed Bakayoko, a émis son souhait de faire disparaître les ex chefs de guerre.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Tiken Jah dénonce la » famillecratie » d’Alassane Ouattara

 

« Avant-hier, une réunion sécuritaire s’est tenue entre le Président Alassane Ouattara et son Premier ministre. Une grosse purge se fera au lendemain du 31 octobre. Tous les ex-comzones seront dégagés pour les plus chanceux. Certains seront exécutés. Je dis bien tous les ex-comzones sans exception », a révélé Chris Yapi.

Lire aussi : Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara tente de corrompre Blé Goudé

D’après ce dernier, c’est le Premier ministre Hamed Bakayoko qui serait en charge de cette opération en contrepartie de la promesse d’accéder au pouvoir. « Le régime est fatigué de les avoir comme boulet aux pieds. Le Président Ouattara a en effet promis à Hambak de lui céder le pouvoir. Ça sera à lui d’organiser l’armée à son avantage. Ce dernier n’a confiance en aucun comzone. Pour l’heure, il les blague et gère jusqu’aux élections », a ajouté le web activiste .

À lire aussi :   Laurent Gbagbo soutient les actions de Guillaume Soro

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Chris Yapi répond à ceux qui veulent le connaître

Les anciens comzones sont de véritables chefs de guerre qui ont régner dans le nord du pays de 2002 à 2011. Ils dirigeaient les anciennes zones des Forces nouvelles et étaient pour la plupart fidèles à l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire