togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

SEGA achètera le créateur des Angry Birds à un prix de près de 700 millions d’euros

Sega Createur Angry Birds 700 Millions Deuros

Deux sociétés de jeux vidéo ont annoncé lundi que Sega citera l’achat d’acheteurs du studio finlandais Rovio, célèbre pour ses oiseaux tendres réussis, est connu pour près de 700 millions d’euros.

Par rapport à la cérémonie de clôture de Rovio Action vendredi, cette offre est une prime de 19%, et elle fait partie de « l’objectif à long terme » de la marque Hedgehog Sonic. Il peut être développé dans les jeux vidéo mobiles, Sega et Rovio . Essence

Au début des années 2010, après la planète réussie de l’oiseau en colère, Rovio s’est toujours appuyé dans sa licence car il n’avait pas un moyen de signer un nouveau magasin phare, et sa croissance était limitée.

Le groupe est entré en bourse en 2017 pour les jeux mobiles. Le chiffre d’affaires de l’année dernière était de 317,7 milliards d’euros, et son bénéfice net était d’environ 31 millions.

La direction de Rovio a embauché environ 500 employés et il a été recommandé que les actionnaires aient reçu un prix de 9,25 euros par action.

Le patron canadien du groupe finlandais Alexandre Pelletier-Normand, cité dans le communiqué de presse, a déclaré: « La combinaison de la puissance de Rovio et Sega représente un avenir passionnant. »

L’heure standard de Grindi était vers 07h45 de la Bourse d’Helsinki, et le titre du champion a bondi de 18% à 9,17 euros.

L’organisation a déclaré que l’objectif de Sega était d’acquérir début mai, jusqu’en juillet, et a finalement déterminé le rachat au troisième trimestre.

Avec Rovio, Sega l’a également placé sur la plate-forme du jeu mobile finlandais, et Beacon a souligné le groupe.