En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le programme d’autonomisation Seedstars au secours des femmes entrepreneures



S’attaquer aux inégalités entre les sexes et promouvoir un développement économique inclusif pour les femmes africaines, tel est l’objectif du projet intitulé  » Améliorer l’entrepreneuriat féminin pour l’Afrique  » propulsé par Seedstars.

C’est un projet en partenariat avec AFAWA, GrowthAfrica et EWEA. Les objectifs spécifiques comprennent l’amélioration de la capacité et de la durabilité des facilitateurs qui aident les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes (WSME), ainsi que l’élargissement de l’accès des WSME au capital, au mentorat et à la visibilité.

Lire aussi : Entrepreneuriat : 5 compétences à acquérir avant la fin de 2022

Plusieurs initiatives de soutien à l’entrepreneuriat (ESO) porteuses d’espoir, y compris les incubateurs, les accélérateurs, les centres d’innovation universitaires, les espaces de fabrication, les parcs technologiques et les espaces de travail en commun, ont été introduites récemment sur le continent pour aider au développement de startups plus viables et prospères qui sont pertinentes pour l’économie africaine.

Néanmoins, ces facilitateurs ont souvent une capacité limitée à soutenir les PME en raison d’un manque de ressources, notamment d’argent, de connectivité réseau et de services bien placés.

Les facilitateurs et les PME opérant dans au moins un des pays suivants seront acceptés pour le projet de Seedstars : Cameroun, République démocratique du Congo (RDC), Kenya, Malawi, Maroc, Mozambique, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Rwanda, Zambie, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Angola, Mali, Zimbabwe, Ouganda, Botswana, Sierra Leone, Ghana, Gambie, Namibie, Cap-Vert, Maurice et Nigeria.

Conditions requises pour les facilitateurs

Lire aussi : Orange lance son 6ème Centre numérique pour les femmes (WDC)

  • Être situé dans l’un des pays énumérés ci-dessus
  • Accroître la durabilité et la viabilité des PME.
  • En utilisant des méthodes créatives de soutien de l’écosystème créées pour combler le manque de financement des PME,
  • En introduisant des stratégies créatives pour soutenir le renforcement des capacités des WSME,
  • en offrant aux PME une présence et une visibilité numériques
  • en élargissant l’accès des PME au mentorat

Cliquez ici pour vous inscrire à Enablers

Les inscriptions se terminent le samedi 31 décembre 2022 pour le programme Seedstars.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !