En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Second round du concert de casseroles : moins de bruit que lors du 1er acte, la majorité présidentielle y voit un échec cuisant



Si le premier round de la casserolade initiée par le leadeur de Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko a été une très grande réussite, l’acte 2 qui se tenait hier, jeudi soir, aura été un flop innommable. En effet, hormis dans les temples du savoir l’Ucad, l’Ugb ou encore à Ziguinchor, le concert n’a pas fait écho comme lors de la première fois sous la houlette de Sonko.
Nombre de nos concitoyens croient que cette situation est due au contexte des préparatifs de la fête de la Tabaski. Au même moment, dans le camp du pouvoir, certains crient victoire et y voient un échec cuisant. Rappelons que lors de l’annulation de la manifestation du 29 juin, Ousmane Sonko, en accord avec les leadeurs de la coalition Yewwi Askan Wi, avait appelé les Sénégalais à taper, encore une fois, sur les casseroles pour une durée de trente minutes, et que «cela retentisse jusqu’à Nouakchott».


Cependant, si la première expérience a été d’un succès spectaculaire, celle d’hier soir a été un flop inqualifiable. Donc, mis à part Ziguinchor et les Universités de Saint–Louis et Dakar, le concert a été un fiasco pour le reste des coins et recoins du pays.
Ainsi, même si certains parmi nos concitoyens ont bien voulu se hisser du haut de leurs balcons pour taper sur des casseroles et lancer des coups de klaxons de l’intérieur de leurs véhicules, il est bon de noter que l’appel semble avoir été moins suivi par les Dakarois et dans les autres régions du Sénégal.
Du côté des partisans de la coalition Yewwi Askan Wi notamment, le fiasco s’explique par cette période de préparatifs de la fête de Tabaski, qui sera célébrée dans 9 jours. Puisque «le malheur des uns fait le bonheur des autres», le camp de la majorité présidentielle est monté au créneau pour jubiler et parler d’échec total. En politique, l’erreur se paye cash, les opportunités se saisissent et l’on n’y prête jamais le flanc sans le payer. Ainsi, un député membre de l’Alliance pour la République (Apr), via une publication partagée sur les réseaux sociaux, raille l’opposition et surtout Ousmane Sonko à cause de ce qu’elle qualifie de «flop du soir».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !