En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Scandale : Médiapart révèle  le vrai salaire de Messi



Mediapart, un  site français d’investigation  vient de faire une révélation incroyable sur ce que perçoivent réellement certains footballeurs du rang de Lionnel Messi. L’un des meilleurs joueurs de tous les temps, cinq fois Ballon d’or , meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne, du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine n’a pas fini d’étonner.

Le scandale « Football Leaks » du nom d’un document rendu public par  le média révèle le salaire incroyable de ce joueur. Un salaire qui pendant longtemps, a été caché au public en complicité avec son club.

En réalité, il touche  près  de 400 millions d’euros de salaire brut sur quatre ans. « C’est la première fois dans l’histoire du foot qu’un joueur obtient un revenu garanti qui dépasse les 100 millions d’euros par saison », écrit Mediapart.

« Selon les Football Leaks, Lionel Messi se retrouve donc avec quelque 71 millions d’euros de salaire fixe sur l’année, auxquels il faudra ajouter les primes et bonus. Notamment, une prime à la signature (63,5 M€) et un “bonus de loyauté” s’il ne quitte pas le Barça avant le terme de son contrat (70 M€). Il y a en outre une prime en cas de victoire de la Champions League qui lui rapporterait 12 millions d’euros de plus », renseigne le site Africanews.

Les chiffres officiels communiqués  lors de la signature de son dernier contrat font croire qu’il toucherait 40 millions d’euros de salaire net sur l’année. Ce qui ne l’est  pas à en croire Mediapart.

Le dossier va plus loin en épinglant le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar qui toucherait 38 millions d’euros nets par an au lieu de 30 millions d’euros annoncés.

 

La Rédaction

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !