En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sarkodie : « Je suis comme Bob Marley »



Le rappeur Sarkodie a récemment participé à un remix du légendaire titre « Stir it Up » de Bob Marley et The Wailers. Ce remix a suscité un certain nombre de critiques de la part des fans de Bob Marley et de la musique reggae, ainsi que des louanges de la part de ceux qui saluent le talent de Sarkodie.

Dans une interview récente avec CNN Africa, le rappeur ghanéen a partagé ses pensées sur ce qui a été l’un des moments les plus importants de sa carrière musicale. Il a expliqué que participer à un projet impliquant Bob Marley est quelque chose d’incroyable et d’un peu effrayant, car la légende du reggae est considérée comme l’un des plus grands musiciens de tous les temps.

“C’est certainement l’un des plus grands moments de ma vie. Ce n’est pas facile de participer à un projet comme celui-là, parce que nous parlons de Bob Marley. Vous savez, c’est comme… fou”

LIRE AUSSI : Sarkodie aux anges : Le rappeur sur le point d’honorer Bob Marley

Sarkodie a également été étonné lorsqu’il a reçu l’appel pour participer à ce projet. Il se souvient encore de ce moment, et décrit comment il a été difficile de travailler sur les fichiers originaux de Bob Marley pendant plusieurs heures pour finaliser son couplet sur la chanson.

“Je me souviens que lorsque l’appel est arrivé, je ne voulais pas y croire jusqu’à ce qu’ils envoient les voix. Vous savez… les voix de Bob. On a dû utiliser deux heures pour sortir les fichiers. Ce sont les voix originales de Bob, donc… oui, et je l’ai fait »

Sarkodie, un « Bob marley » au Ghana

Dans cette même interview, le rappeur a également expliqué la similarité entre l’impact de Bob Marley sur le reggae et son propre impact sur le rap au Ghana. Il a déclaré que Bob Marley est considéré comme l’inventeur du reggae par beaucoup de gens, tout comme il est considéré comme l’une des références du rap au Ghana. L’artiste se considère donc comme étant l’équivalent de Bob Marley dans le monde du rap.

LIRE AUSSI : Sarkodie déclare : « Ceux qui me détestent sont des animaux »

Les gens pensent en fait que Bob Marley a inventé le reggae. Parce que quand on pense au reggae, on ne pense qu’à ça – Bob Marley. C’est la référence, ou peu importe… que les gars utilisent. Et c’est la même chose quand il s’agit de rap avec Sarkodie. Au Ghana, à chaque conversation, j’étais attiré sans raison. C’est comme la personne qu’ils utilisent. C’est ce que je veux dire dans le rap, je suis comme Bob Marley”, a déclaré la légende vivante du rap ghanéen.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !