...

Sao-Tomé-Et-Principe : une tentative de coup d’état avortée


Un coup d’État avorté a eu lieu dans la nuit du jeudi et du vendredi matin à Sao-Tomé-Et-Principe. Il s’agit d’un putsch qui a mal tourné pour des putschistes, dans le petit pays du golfe de guinée.

Le Premier ministre Patrice Trovoada a précisé que 04 hommes, dont l’ancien président de l’assemblée nationale, Delfin Neves et un ancien mercenaire, ont essayé d’attaquer le quartier général des forces armées du pays. Mais ils ont pu être maitrisés par ces derniers.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le président de la république a tenu à « rassurer » la population et « la communauté internationale ». Selon ses propos, une tentative de coup d’État s’est tenue dans la nuit du mercredi de 00 heures à 6 heures du matin. Pendant ce temps, l’armée du pays a été victime d’une attaque dans une caserne. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre.

Une riveraine contactée par téléphone par l’AFP a narré dans l’anonymat qu’elle avait entendu des « tirs d’armes automatiques et d’armes plus lourdes, ainsi que des détonations, deux heures durant à l’intérieur du QG de l’armée » dans la capitale Sao Tomé.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`