Beaute / Sante

Santé: Voici comment des patients paralysés ont réussi à marcher à nouveau

Publié par La redaction

D’après une étude publiée le 1er Novembre dernier, dans la revue Nature, les scientifiques de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne ont mis à jour un nouveau traitement fondé sur la stimulation électrique de la moelle épinière. Visiblement, ce nouveau traitement connait un échos favorable au milieu des patients. En effet, trois patients paralysés ont, en partie, retrouvé l’usage de leurs jambes, grâce au traitement fondé sur la stimulation électrique.

Santé: Voici comment des patients paralysés ont réussi à marcher à nouveau

En effet, les trois patients ayant participé au test sont désormais capables de marcher à l’aide de béquilles ou d’un déambulateur. Utilisée par le passé, cette technique a été mise en pratique cette fois-ci d’une façon « ciblée ». L’objectif c’est de stimuler le cerveau et les parties paralysées pendant la marche.

Il faut dire que l’utilisation de la stimulation reste le meilleur moyen de se déplacer pour les personnes paralysées. Mais pour la première fois, après quelques mois de traitement, des patients ont pu activer leurs muscles auparavant paralysés, sans stimulation électrique.

 

Crédit photo: Yahoo Actualités

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>