Santé : Voici 3 poses pour soulager votre mal de dos


Video player

Le mal de dos peut être dû à une mauvaise posture de travail, à un effort intempestif ou à un pic de stress… c’est-à-dire que la santé du dos au quotidien est étroitement liée à certaines règles d’hygiène de vie.Selon les experts, voici 3 bonnes façons de garder notre colonne vertébrale en bonne posture.

Choisir la bonne posture dès le début est la meilleure garantie de l’état du dos. Se tenir correctement signifie s’assurer que la pression sur la colonne vertébrale est répartie uniformément entre les articulations. Les muscles sont détendus et doivent être légèrement fléchis, ni droits ni cambrés.

Obtenir une bonne position

Debout, la tête droite, le cou étendu et vertical, les épaules détendues horizontalement, les abdominaux et les hanches rentrés pour soutenir la colonne vertébrale, le bassin légèrement incliné vers l’arrière, les genoux assez souples et les orteils à plat. Répartissez votre poids uniformément sur vos pieds.

Améliorez votre posture assise

Asseyez-vous sur le dos dans une chaise ordinaire, avec votre poids réparti sur vos hanches et vos cuisses entières, parallèles au sol et perpendiculaires à vos mollets. Si nécessaire, soutenez un dos droit avec un petit oreiller. Épaules basses, penchez-vous en arrière et détendez-vous. Ne penchez pas la tête en avant. Pour garder le dos droit, contractez vos abdominaux.

Adoptez une bonne posture au bureau

Idéal pour ceux qui ont une taille et un bassin faibles, utilisez un siège avec une inclinaison vers le bas de 5° afin de transférer le poids du corps des hanches aux cuisses et des genoux au sol. Au bureau, il est préférable de travailler sur un plan incliné, comme une planche à dessin. Changez fréquemment de lieu. Ne coincez pas votre téléphone entre vos oreilles et vos épaules, car cela peut fatiguer les muscles de votre cou. Compensez la position statique en vous étirant et en rentrant chez vous le matin.

Résumer……

Des milliers de personnes dans le monde ont souffert, ont souffert et souffriront de maux de dos. Connaître la mécanique de son dos, savoir l’alléger, faire attention à son poids, pratiquer une activité physique régulière et combattre le stress par la relaxation vous aidera à l’apprivoiser.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire