Avec son invention dans le but d’aider les femmes à détecter précocement le cancer du sein, Judit Giró Benet, étudiante en génie biomédical fait partie des heureux lauréats du prix James Dyson 2020.
Judit Giró Benet a empoché 35 000 $ pour avoir inventé « The Blue Box », u appareil de dépistage du cancer du sein utilisable à domicile. Le diagnostic du cancer de sa mère l’aurait poussé à trouver une solution pour un dépistage précoce. L’histoire de Judit Giró Benet est assez extraordinaire. La curiosité de Judit Giró Benet commence en Espagne à Barcelone où un chien pouvait sentir l’haleine d’un patient et détecter à la suite si le patient un cancer ou pas.
Lire aussi: Santé : Vol de données dans une clinique de fertilité
Elle a déclaré à techNewsWorld : «Cela a piqué mon intérêt pour étudier comment la biologie du chien pourrait faire cela ». C’est à partir de là que Judit sera amenée à suivre un programme d’études biomédicales à l’Université de Californie à Irvine. Dans cette enceinte, elle rencontrera un professeur et a travaillé avec un collègue qui est devenu son mentor sur la recherche et le développement de The Blue Box.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantElle ajoute : « je croyais que cet appareil était quelque chose dont le monde avait besoin. J’ai refusé de m’arrêter jusqu’à ce que le monde me dise le contraire ».
L’année 2020 a été un record de lauréats pour le prix James Dyson. 250 inventions prometteuses de jeunes ingénieurs et scientifiques du monde entier ont été soutenues financièrement. Selon les responsables du Prix James Dyson, l’ingéniosité et l’excellence étaient au rendez-vous.
La Blue Box de Benet est économique et efficace. Il s’agit d’un appareil biomédical pour le dépistage du cancer du sein sans douleur, non irradiant, non invasif, peu coûteux (60 $) et à domicile. L’appareil lui-même fonctionne en 30 secondes et les résultats sont obtenus grâce à un simple échantillon d’urine.
Elle a expliqué « La Blue Box a le potentiel d’intégrer le dépistage du cancer dans la vie quotidienne. Elle peut aider à changer la façon dont la société lutte contre le cancer du sein pour faire en sorte que davantage de femmes puissent éviter un diagnostic avancé ».
Lire aussi: L’Université Ton Duc Thang au Vietnam offre 300 Bourses d’études