Beaute / Sante

Santé : Un tiers de la population d’Afrique de l’Ouest est atteinte d’obésité(Étude)

Obésité Afrique 702x336
Publié par La redaction

L’Organisation de Coopération et de Développement Économiques(OCDE) a récemment mené des études sur la sécurité alimentaire en Afrique.

Dans ses recherches sur le quotidien alimentaire des populations de l’Afrique, les résultats du côté de l’Afrique de l’Ouest sont inquiétants.

En effet, un tiers de la population d’Afrique de l’Ouest est atteinte d’obésité. La chercheuse hollandaise Cornelia van Wesenbeeck apporte des précisions chiffrées sur l’état de santé des habitants de cette partie du continent, dans son étude titrée « Distinguer la sécurité alimentaire urbaine et rurale en Afrique de l’Ouest ».

Selon son rapport, 110 millions de personnes n’ont pas une alimentation adéquate, 58 millions de personnes souffrent de sous-nutrition, tandis que 52 millions de personnes sont en surpoids ou obèses.

« Il y a un double fardeau qui pèse sur les systèmes de santé ouest-africains. Il existe un écart significatif entre les zones rurales et urbaines, traduit par l’évolution de l’environnement alimentaire », a déclaré Cornelia.

Cela s’expliquerait par le changement radical provoqué par le manque de terre dans les zones urbaines. 90 pourcent des vivres sont industriels et chimiques et dangereux pour l’organisme.

Les plats sont moins variés, les familles ne s’accordent plus le temps de cuisinier de la nourriture avec des légumes provenant des champs.

Si les calories consommées ne sont pas brûlées avec notre activité physique et notre métabolisme de base, on parle alors de surpoids. Cet apport excessif devient une accumulation anormale de graisse corporelle et représente un risque pour la santé, soit l’obésité.

Crédit photo : Jeune Afrique

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz