...

Santé sexuelle : Méfiez-vous de ces 5 MST incurables


Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas l’importance des rapports sexuels protégés. Mais après avoir appris qu’il existe des MST incurables, vous ne devriez pas prendre de risques.

Avoir des rapports sexuels protégés est crucial non seulement pour prévenir les infections vaginales mais aussi pour être conscient de la possibilité de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST).

Il s’agit d’une bactérie ou un virus qui se transmet par contact sexuel (d’une personne à l’autre lors de rapports vaginaux, oraux et anaux) et qui peut nuire gravement à votre santé sexuelle. Il ne s’agit pas d’une infection typique qui peut être facilement traitée. Malheureusement, il existe aussi des MST incurables.

Voici 5 MST incurables

1. Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)

Lire aussi : R. Kelly atteint d’une MST ? Le sort du chanteur va de mal en pis

L’IST la plus connue et la plus redoutée est le VIH. Au cours des dernières années, les soins de suivi, les médicaments à long terme et la thérapie antirétrovirale ont amélioré la gestion de la maladie chez les patients atteints du VIH. Mais c’est incurable.

2. Le virus de l’herpès simplex (HSV)

Une infection virale appelée HSV (herpès génital) se propage par contact génito-sexuel ainsi que par des fomites et autres moyens. Le virus ne quitte jamais vraiment l’organisme. Les principaux objectifs du traitement de ce MST sont de contrôler la douleur et les autres symptômes inconfortables de l’herpès.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Le papillomavirus humain (HPV)

Les infections par le VPH sont également de longue durée. Une fois infectés par le VPH, la plupart des hommes et des femmes développent une réponse immunitaire à l’infection et peuvent ensuite l’éliminer de leur corps. Toutefois, chez un nombre infime d’individus, l’infection virale peut continuer à exister et, au cours des quelques années suivantes, produire des altérations locales de la muqueuse cervicale qui aboutissent finalement au cancer du col de l’utérus.

Lire aussi : Ce nouveau préservatif change de couleur lorsqu’il détecte une MST

4. L’hépatite virale

L’hépatite B et l’hépatite C sont deux formes d’hépatite virale qui se transmettent par voie sexuelle. Ces deux MST, une fois contractées, sont incurables.

5. L’infection par le virus Zika

L’infection par le virus Zika est le plus souvent transmise par les moustiques, mais elle peut également être transmise par voie sexuelle. La complication la plus redoutable du virus Zika est l’apparition d’anomalies congénitales chez le fœtus, si l’infection a lieu pendant la période de grossesse.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`