Beaute / Sante

Santé: Plus de 20000 enfants malades du diabète dans le monde

Publié par La redaction
La “Marche Bleue” pour la lutte contre le diabète a tenu toutes ses promesses. Plus de 200 enfants et adultes ont été dépistés gratuitement. Les plus petits dépistés positifs ont même reçu des doses d’insuline et des conseils pour leur prise en charge.

Plus de 20.000 enfants ont été dépistés positifs dans le monde, dont 200 en Côte d’Ivoire. Cette situation a alerté plusieurs membres du gouvernement, et partenaires de la santé à prendre des mesures aux fins de freiner cette maladie au sein de la population infantile.

C’est le sens de cette Marche Bleue qui a eu lieu dimanche 18 novembre sur l’esplanade du District Autonome d’Abidjan.

Organisée par le Lions Club Abidjan Océan, cette marche bleue suivie de dépistage et de conférence a été l’occasion pour les nombreux enfants et adultes qui ont effectué le déplacement, de toucher du doigt les réalités du diabète.

Santé: Plus de 20000 enfants malades du diabète dans le monde

Des volontaires adultes se fisant dépister du diabète. (Photo): Afrikmag

La ” marche bleue” “parce que le logo du diabète est bleu. C’est une marche bleue de sensibilisation pour le diabète. Aujourd’hui, nous l’avons axé sur le diabète infantile. Le diabète infantile est mal connu, et il prend des proportions de plus en plus dramatique”, a déclaré, Bouboutou Linda Kaboré, organisatrice de cette manifestation, à  Afrikmag.

“Les fonds récoltés seront mis à disposition des enfants des quartiers défavorisés pour leur prise en charge”, a ajouté, la présidente du Lions Club Abidjan Océan..

Bon à savoir sur le diabète

Selon le docteur Ankotché, diabétologue au CHU de Treichville, le diabète s’attrape à tout âge. Le médecin qui a prononcé une conférence sur le diabète infantile et les mesures de prévention et de guérison, a indiqué que les critères sont les mêmes, tantôt chez les adultes que chez les enfants.

“Le taux  de sucre ne doit pas être inférieur à 0,7, et supérieur à 1g10 dans le corps” a instruit le conférencier. En dessous, ce n’est pas bon, au delà, ce n’est pas aussi bon, a averti, Dr Ankotché.

Santé: Plus de 20000 enfants malades du diabète dans le monde

La photo de famille entre organisateurs et participants à la fin de la cérémonie. (Photo): Afrikmag

 

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de