Beaute / Sante

Santé : Ne faites jamais ça quand vous voyez vos menstrues!

Publié par La redaction

La femme voit ses menstrues en général vers l’âge de 11 ans minimum. Quand le processus démarre, chez certaines femmes, les écoulements sanguins apparaissent pendant cinq jours et d’autres pendant trois jours.

Plusieurs symptômes accompagnent cette période, agréables ou pas ceci varie en fonction de l’organisme de chaque femme.

Vous verrez des femmes avoir des envies, d’autres gémiront de douleur etc. Parce que ce sujet reste très sensible pour les femmes, nous avons décidé d’en parler et de prodiguer certains conseils pour vous aider à gérer cette période.

Pendant votre période de menstruation, voici un nombre de choses que vous ne devrez pas faire.

1- l’utilisation du tampon

Simple comme bonjour mais dangereux comme le poison. Le tampon est déconseillé lorsque vous voyez vos menstrues. Selon les experts, quand vous portez un tampon, le sang reste coincé et sert de milieu de culture au staphylocoque doré, qui va se multiplier. Arrivé à une certaine concentration, il se met à produire la toxine du choc toxique staphylococcique. Il a la capacité de passer à travers la paroi du vagin et créer une inflammation dans le sang.

2- Voir les films tristes

Pendant votre période de menstrues vous vous sentez triste pour la plupart des femmes alors n’en rajoutez pas avec des actions qui vont vous plonger dans la mélancolie.

3- Avoir les rapports sans se protéger

Stop ! en plus d’être moins propre vous allez attraper les MST, parce qu’en période de règles, c’est la saleté, les infections qui sortent à travers le flux sanguin.

A LIRE AUSSI :   Santé: Des sœurs siamoises opérées avec succès au Sénégal

4- mettre des vêtements trop serrés

Durant cette période le corps a besoin de bien respirer. Mettez donc des vêtements évasés, décontractés, ça limite les mauvaises humeurs.

5- Manger sucré

Le sucre est un ennemi du sang, plus vous en consommez pendant les règles, moins vous aidez la saleté à sortir de votre corps.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de