Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Santé mentale : Voici l’importance de l’autocompassion en 2023

L’autocompassion ne consiste pas à être trop indulgent ou complaisant. Il s’agit plutôt d’assumer la responsabilité de ses actes tout en se traitant avec compassion. Vous en avez besoin pour cette nouvelle année 2023.

Cette pratique consiste à comprendre que les erreurs font partie de la nature humaine, d’en tirer des leçons et de ne pas se laisser aller à s’en vouloir. Une approche compatissante peut influencer positivement votre vision des choses et vos interactions avec les autres.

Il devient également plus facile de gérer les émotions difficiles sans jugement, blâme ou autocritique et de faire des choix plus réfléchis dans le moment présent.

Voici pourquoi vous devez pratiquer l’autocompassion en 2023

Lire aussi : Santé mentale : 8 habitudes matinales saines à prendre chaque jour

Favorisez un état d’esprit positif en réécrivant votre histoire

Réécrire votre histoire est un excellent moyen de commencer à intégrer l’autocompassion dans votre vie cette année. Il s’agit d’identifier les histoires que vous vous racontez à propos d’événements ou d’expériences passés, de les recadrer de manière positive et de partager ce nouveau récit avec votre entourage.

Identifiez les domaines à améliorer

Lorsque vous réfléchissez à l’année écoulée, reconnaissez ce qui a fonctionné pour vous, ce qui n’a pas fonctionné, et les domaines que vous aimeriez améliorer. Une fois que vous avez identifié ces points, il est temps de fixer des objectifs réalisables. Pensez globalement à vos actions futures tout en restant réaliste.

Lire aussi : 6 conseils pour penser positivement et s’aimer soi-même en 2023

Soyez gentil avec vous-même

L‘une des choses les plus importantes en autocompassion est d’être gentil avec soi-même. Les erreurs sont inévitables et offrent des possibilités d’apprentissage.

L’autocompassion est donc essentielle pour réécrire votre histoire. Elle permet de pardonner lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et encourage à aller de l’avant.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *