En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé – La date du test de contraception/pilule contraceptive masculine enfin dévoilée



Pour les adeptes du contrôle des naissances, c’est une bonne nouvelle. La pilule contraceptive masculine sera testée chez l’homme d’ici la fin de 2022. L’équipe de scientifiques américains qui a conçu le contraceptif a prouvé qu’il était efficace à 99 % chez la souris.

En mars dernier, un groupe de scientifiques américains annonçait avoir mis au point un contraceptif masculin. Contrairement à la pilule contraceptive féminine, elle était efficace à 99 % chez la souris et ne provoquait aucun effet secondaire notable.

La contraception pour les hommes a longtemps été marginale, limitée au port du préservatif ou à la vasectomie. Par conséquent, la présente invention devrait révolutionner le domaine des contraceptifs et apporter une solution plus efficace pour les hommes qui ne veulent pas être pères.

Ce sera un composé qui réduit la production de sperme dans le sperme que les hommes éjaculent pendant les rapports sexuels. Sa particularité est qu’il n’a pas d’effets indésirables ou hormonaux. Des chercheurs tentent de mettre au point une pilule non hormonale.

La pilule masculine non hormonale d’Abdullah Al Noman, étudiant à la maîtrise à l’Université du Minnesota, cible une protéine appelée récepteur alpha de l’acide rétinoïque (RAR-alpha). Cet acide joue un rôle important dans la croissance cellulaire, la formation des spermatozoïdes et le développement embryonnaire.

Le composé, administré par voie orale à des souris mâles pendant 4 semaines, a considérablement réduit la production de sperme et a été efficace à 99 % pour prévenir la grossesse, sans effets secondaires observés. Six semaines après l’arrêt de la prise, les souris ont pu se reproduire à nouveau.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !