Beaute et Sante

Santé : ces nouvelles découvertes sur le VIH en RDC donnent de l’espoir pour la guérison

Santé ces nouvelles découvertes le VIH RDC espoir pour la guérison

Des chercheurs congolais ont récemment fait des découvertes sur le VIH qui donnent de l’espoir pour la guérison. Selon les scientifiques, un grand groupe de personnes dont l’organisme contrôle naturellement le VIH sans prendre de médicaments laisse espérer une guérison éventuelle.

 

 

D’après nos confrères de BBC Afrique, l’étude menée par des experts, révèle que jusqu’à 4 % des porteurs du VIH en République démocratique du Congo sont capables de neutraliser le virus. Par conséquent, en général, moins de 1 % des personnes séropositives sont capables de le faire.

Un pourcentage assez considérable qui vient comme un vent d’espoir pour les personnes atteintes de la maladie. Cela pourrait d’ailleurs servir de tremplin à d’autres recherches visant à mettre au point un vaccin ou de nouveaux traitements pour lutter contre le virus qui cause le sida, affirment les chercheurs.

À lire aussi :   recrutement pour Adjoint Coordinateur Sante Nutrition

« Lorsque nous avons commencé à voir les données de l’étude, nous avons été surpris, mais nous avons aussi été enthousiasmés. Cela pourrait signifier que c’est quelque chose que nous pouvons réellement guérir », a affirmé Mary Rodgers, responsable scientifique de l’étude » à la rédaction de BBC.

L’équipe comprenait des scientifiques de la société pharmaceutique Abbott, de l’Université protestante au Congo, de Johns Hopkins, de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses et de l’Université du Missouri – Kansas City.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire