Actualités Divers People

Sans s3xe, un couple peut-il survivre?

Sans s3xe un couple peut il survivre doingbuzz

Peut-on vivre heureux en couple sans avoir de relations s3xuelles ? Si beaucoup ont tendance à se poser des questions sur le sujet, il faut dire que certaines réussissent là où d’autres échouent.

Il peut sembler contradictoire de mentionner que la s3xualité n’est pas essentielle à la survie d’un couple, mais plusieurs s’en sortent très bien. Certains chercheurs mentionnent qu’environ 10% des couples vivent une union asexuelle, où le s3xe est pratiquement absent de la relation. Ils s’aiment passionnément, mais la s3xualité ne fait pas partie de leurs intérêts et c’est bien ainsi. Pourtant certains d’entre eux se sentent coupables de ne pas aspirer à ce que le s3xe fasse partie intégrante de leur relation amoureuse.

À lire aussi :   "Elle confesse avoir tué ma femme pour m'avoir"

A en croire les s3xologues, la société idéalise tellement la s3xualité que ceux et celles ayant un faible appétit s3xuel se sentent complètement dans un monde à part. Ils consultent en croyant avoir un trouble du désir, car ils n’ont pas envie de faire l’amour trois fois par semaine comme l’indique la plupart des magazines. Or, lorsque « nous leur demandons s’ils se sentent vraiment malheureux dans cette situation, ils réalisent qu’au final, ils sont heureux ainsi .Un trouble du désir ne l’est que s’il engendre une perturbation ou une détresse dans la vie quotidienne. Bien souvent, il suffit simplement de s’assumer tel que nous sommes ».

Lire aussi : UNE ADOLESCENTE SURNOMMÉE « VIERGE MARIE » APRÈS ÊTRE TOMBÉE ENCEINTE SANS RAPPORTS SEXUELS

À lire aussi :   Divorce du couple Gbagbo : Simone sur le point de porter plainte ?

Le concept d’une relation amoureuse est personnel à chacun. Les experts mentionnent souvent que la s3xualité est le ciment du couple, mais en réalité c’est l’amour et sa démonstration qui le sont. Donc, il n’y a rien de mal à ce qu’un couple ne mette pas la s3xualité au centre de la relation. L’amour, par contre, doit en faire partie intégrante. Les sourires, les caresses, les « je t’aime », les fous rires et les moments d’intimité sont essentiels à la survie d’une relation amoureuse.

Maintenant, quand la s3xualité devient un problème

Là où cette situation peut devenir problématique, c’est lorsqu’un des deux partenaires souffrent et vit un manque s3xuel flagrant. Celui ou celle qui aimait bien le s3xe fréquent et spontané des débuts, se voit désormais dans l’attente perpétuelle d’un possible approche. Cette situation peut créer des conflits et une tension palpable au sein du couple. Outre le fait qu’un des deux peut avoir une plus forte libido, il se peut que l’absence de rapprochements s3xuels engendrent une certaines souffrance narcissique. Nous avons tous besoin de se sentir désiré et aimé alors si l’absence de s3xe n’est pas remplacée par une autre sorte de démonstration affective, il peut s’avérer très pénible de faire face à une relation as3xuelle.

À lire aussi :   Relation amoureuse : voici 3 secrets à ne jamais dire à une femme

Lire aussi : Daphné: ” ça fait 10 ans que je n’ai pas eu de rapport sexuel “

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire