En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SAMUEL ETO’O S’EXPRIME SUR LES PERSÉCUTIONS SUBIES PAR LES NOIRS EN CHINE



Samuel Eto’o est sur tous les fronts. Et ce ne sont pas les combats qui manquent en ce moment. La crise causée par la pandémie du coronavirus met désormais les africains résidents en Chine dans une mauvaise posture face à une haine grandissante à leur égard.

Quand est-ce que cela prendra fin ? Telle est la question que les africains se posent depuis des lustres maintenant. Les vestiges du racisme sont encore bien présents dans les esprits que cela n’empêche certains de continuer à mettre à mal le peuple de Nelson Mandela, Thomas Sankara, Aimé Césaire, Martin Luther King et bien d’autres.

C’est donc toujours avec beaucoup d’émotion qu’un digne fils du continent tel que Samuel Eto’o s’exprime devant les méfaits commis contre ses frères.

En Chine, la tension monte tandis que le pays tente peu à peu de se remettre de l’hécatombe humanitaire causée par le Covid-19.

Les immigrés africains sont littéralement pris d’assaut par les forces de l’ordre et les populations. Sous quel motif ? Ils seraient un foyer de propagation de la maladie. Absolument incroyable ! Dans les lieux publics et même dans leurs lieux d’habitation, les immigrés africains sont persécutés, mis à la rue. Face à ce phénomène, Samuel Eto’o a donné son ressenti sur son compte Twitter, prenant à témoin un autre sportif, le footballeur Demba Ba.

Sur l’image d’une note affichée à l’entrée d’un restaurant chinois on peut lire :

Colere Samuel Etoo Persecution Noirs Chine Jewanda 1
Nous avons été informés qu’à partir de maintenant les personnes noires ne sont plus admises dans le restaurant. Pour votre santé, signalez-vous à la police locale pour une isolation médicale. S’il vous plait, comprenez le désagrément causé
Colere Samuel Etoo Persecution Noirs Chine Jewanda 3

Demba Ba quant à lui a répondu par :

Colere Samuel Etoo Persecution Noirs Chine Jewanda 4

Après la polémique créée par les journalistes français qui suggéraient que les tests d’un vaccin contre le coronavirus soient effectués sur le continent africain, c’est au tour de la Chine de s’y mettre en marginalisant les populations noires. Quel sort pour un continent considéré comme le berceau de l’humanité !

Que pensez-vous de cet énième acte de discrimination et de racisme évident envers les noirs ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !