En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samuel Eto’o : ses parents ne voulaient pas qu’il devienne footballeur



 

Au début, Samuel Eto’o n’avait pas toutes les conditions réunies pour devenir footballeur. Bien qu’il avait la passion et le talent, c’est l’accord de ses géniteurs qui posait problème. Les parents de l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun ne voulaient pas voir leur fils sur un terrain de football.

David Eto’o, le père de Samuel Eto’o, a parlé de son fils. Ce dernier est aujourd’hui l’un des légendes du football dans le monde. Toutefois, au cours de son adolescence lorsqu’il commençait à faire ses preuves lors des matches, ses parents se sont montrés comme des opposants. Son père a révélé qu’avec sa femme, ce n’était pas leur souhait que leur enfant devienne un footballeur.

Lire aussi : Football: un tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Samuel Eto’o

David Eto’o et sa femme, c’est-à-dire mère de Samuel, désirait plutôt voir leur progéniture dans une carrière outre que celle d’un footballeur. Ils voulaient plutôt qu’il aille jusqu’au bout de ses études. Et ces révélations viennent du père de la star. « Sa mère et moi ce n’était pas notre vœu qu’il devienne footballeur, pour nous il fallait qu’il aille jusqu’au bout de ses études…», a confié le père delà star dans un Tweet de First Mag le vrai.

Lire aussi : Entre Eto’o et Drogba, voici le choix de Charlotte Dipanda

Il faut dire qu’ils n’étaient pas d’accord avec leur fils qui de son côté poursuivait un autre but. Visiblement, Samuel Eto’o s’est opposé avec rigueur à la volonté de ses parents. Aujourd’hui, le fils de David Eto’o, est un footballeur dont le talent est incontesté au quatre coins du globe. De son équipe nationale aux clubs étrangers, l’ancien international camerounais a su se forger une réputation en fer. Une carrière sublime qu’il ne pouvait pas ériger s’il avait poursuivi les études.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !