Marc Brys va devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun. Le choix n’a pas été fait par la Fédération camerounaise de football de Samuel Eto’o, mais par le ministère des Sports. Bien que les tensions soient palpables entre les deux parties, le technicien belge est arrivé au pays dimanche soir avec son adjoint Joachim Mununga.
Dès sa descente d’avion, le technicien a été interpellé par une foule de journalistes, à qui il a adressé ses premiers mots.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J’étais très content du processus de sélection. C’était très professionnel. Maintenant, on doit voir, observer la situation et être réactif ensuite », a lancé à le nouveau coach des Lions Indomptables à son arrivée. Il a ensuite été accueilli par le conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique, Cyrille Tollo, dans un salon VIP de l’aéroport.
Ces quelques mots du Belge, visiblement impatient de commencer, ont le mérite de montrer sa motivation pour le poste. Mais cela ne suffira peut-être pas à rassurer les plus sceptiques, qui lui reprochent son manque d’expérience. Âgé de 61 ans, il n’a jamais entraîné d’équipe nationale et ne possède pas un CV impressionnant, même s’il est bien connu en Belgique. Lundi, le natif d’Anvers lira son contrat, le signera et donnera sa première conférence de presse.
LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys est arrivé à Yaoundé, voici ses premiers mots !