En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samuel Eto’o à propos du Cameroun : « On peut rêver d’organiser la Coupe du Monde »



Beaucoup d’allégations récentes provenant des médias locaux et internationaux, affirment que le Cameroun pourrait ne pas être prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier 2022. Samuel Eto’o, sur le plateau de la chaîne de télévision publique locale, ORTM 1, a insisté sur le fait que le Cameroun sera prêt en janvier 2022. Selon le Grand 9, son pays est d’ailleurs prêt à accueillir la coupe du monde.

 

Samuel Eto’o est au Mali depuis le vendredi 11 juin 2021. Il est venu assister à la finale de la première édition de la Bss Cup, une compétition de football local lancée en janvier 2021 dans le but de promouvoir la cohésion sociale. En marge de cet événement, l’ancien international camerounais a été reçu sur le plateau de 20 heures de l’ORTM 1, l’une des chaînes appartenant au réseau des chaînes publiques nationales maliennes.

Lire aussi : Tchad : Samuel Eto’o nommé ambassadeur itinérant par le président

Au cours des échanges, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables du Cameroun a eu l’occasion d’évoquer les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun l’année prochaine. L’ancien serial buteur du FC Barcelone n’a aucun doute sur la capacité de son pays à accueillir la compétition.

« L’État du Cameroun et les Camerounais ont fait du bon travail. Nous avons eu quelques difficultés il y a quelques mois, mais tout cela est derrière nous. Le Cameroun peut même rêver d’organiser la Coupe du monde. Car nous avons des stades pour une telle compétition. Je suis fier aujourd’hui de dire que mon pays peut organiser toute compétition de niveau international », a déclaré Samuel Eto’o, le quadruple ballon d’or africain.

Le tirage au sort de la compétition CAN, qui devait avoir lieu le 25 juin à Yaoundé, a été reporté par la CAF. Cette décision a suscité des doutes et des interrogations quant aux capacités et aux droits d’accueil du Cameroun.

Lire aussi : CAN 2022 : Yassine Bounou convaincu que le Maroc va succéder à l’Algérie

Le pays a accueilli le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition de 16 équipes, plus tôt cette année, sur trois sites principaux : Limbe, Doauala et Yaoundé, et ce fut un succès pour les organisateurs. La CAN accueillera 24 équipes, ce qui nécessitera un peu plus de force et de compétence organisationnelles.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !