Samsung : Comment récupérer les contacts supprimés des smartphones ?

Samsung est l’un des fabricants les plus populaires de smartphones sous Android, notamment les séries Galaxy S et Note. Que faire si vous avez supprimé quelque chose comme un contact par accident ?

Si vous êtes à la recherche du logiciel parfait pour récupérer les contacts supprimés des smartphones Samsung, vous êtes au bon endroit.

Les principales raisons de la perte de données sur les smartphones Samsung sont les suivantes :

  • Défaut de mise à jour correcte du logiciel système.
  • Réinitialisation d’usine.
  • Impossible de rooter l’appareil avec succès.
  • Téléphone endommagé ou mort.
  • Lors du flashage d’une ROM différente.

Lire aussi : Coree du Sud : Lee Jae-Yong, patron de Samsung obtient une grâce présidentielle

Mais comme nous l’avons mentionné, ces contacts supprimés existent toujours sur votre smartphone, sauf si de nouvelles données sont écrites pour occuper l’espace. En bref, si vous avez supprimé les contacts aujourd’hui et que vous n’avez pas stocké de nouvelles données, vous serez en mesure de récupérer ces contacts facilement.

Comment récupérer les contacts supprimés des Smartphones Samsung

Étape 1 : Établir une connexion entre votre PC et le Smartphone Samsung

Tout d’abord, vous devrez télécharger et installer DiskLab pour Android sur votre système, puis il vous sera demandé de connecter votre smartphone au PC. Vous pouvez simplement connecter votre smartphone à l’aide d’un câble de données USB et votre smartphone devrait être facilement reconnu par ce programme.

Étape 2 : Activer le mode débogage USB sur votre Smartphone

Il est recommandé d’activer le mode de débogage USB sur votre smartphone Samsung afin de récupérer les contacts avec succès. Le mode de débogage USB permet à votre smartphone de se connecter à l’ordinateur afin que des logiciels tiers puissent l’analyser sans problème. Afin d’activer le mode de débogage USB, il suffit de suivre les étapes suivantes sur votre Smartphone.

Tapez sur Paramètres > Options du développeur > Cochez la case « Débogage USB« .

Étape 3 : Commencez à analyser les contacts supprimés

Maintenant que tout est réglé, vous êtes prêt à scanner votre smartphone Samsung. Il vous suffit de cliquer sur  » Démarrer l’analyse  » à partir de votre logiciel et de laisser le programme effectuer le reste de la tâche pour vous. Cela prendra quelques minutes en fonction de la taille de la mémoire, alors soyez patient à ce stade.

Étape 4 : Prévisualisation et récupération des contacts

Lorsque le programme termine l’opération de numérisation avec succès, il affiche tous les contacts et autres éléments supprimés dans leurs dossiers de catégorie respectifs. Cliquez sur « Galerie » dans la barre latérale et vous serez en mesure de visualiser tous les contacts supprimés. Maintenant, cliquez sur le contact que vous souhaitez récupérer. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur ou votre portable.

Lire aussi : Après Piqué, Shakira reprend contact avec son ex

Android for DiskLab offre diverses fonctionnalités fiables et remarquables que vous pouvez apprendre en l’utilisant régulièrement. Il a une interface utilisateur étonnante avec l’équipement de technologie avancée qui peut être très pratique dans les temps.

Assurez-vous de ne pas stocker de données sur votre smartphone dès que vous avez réalisé que vous avez supprimé des données de votre smartphone et assurez-vous qu’il reste au moins 50% de charge de batterie afin que le smartphone ne s’éteigne pas pendant le processus.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *