Samia Suluhu : « J’ai géré le pays mieux que certains présidents masculins »

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu, affirme qu’elle a, dans certains cas, mieux dirigé le pays que d’autres présidents masculins avant elle.

La présidente tanzanienne a déclaré qu’elle était confrontée à la méfiance le premier jour de son mandat parce qu’elle était une femme. Cependant, elle les a vaincus tous les deux.

Lire aussi : « Ceux qui doutent de mes capacités devraient savoir que je suis le président de la Tanzanie », Samia Suruhu a été victime de critiques

Samia Suluhu prend la parole lors d’un forum à Accra, la capitale du Ghana, pour la première fois depuis qu’elle a prêté serment en tant que présidente à la suite du décès de son prédécesseur John Magufuli en mars 2021. Visite officielle en Afrique de l’Ouest.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« C’était très difficile d’amener les Tanzaniens à me faire confiance. Leur faire croire que je pouvais diriger le pays comme un homme était le principal défi. En un an, j’ai montré le pouvoir des femmes, j’ai gouverné le pays de la même manière que les hommes. , et dans certains cas mieux qu’eux », a-t-elle déclaré.

Samia Suluhu est actuellement la seule femme à diriger un pays africain, et la présidence éthiopienne est en grande partie un rôle cérémoniel.

Après avoir été désignée lauréate du trophée African Road Builders – Babakar Ndiaye 2022 le mois dernier, elle recevra le trophée ce mercredi.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *