Sam Kodo parmi les personnalités les plus influentes de l’Uemoa


Video player

 

Un nouveau succès pour le jeune entrepreneur togolais Sam Kodo. Figure incontournable dans la sphère entrepreneuriale au Togo, le journal numérique panafricain indépendant, Confidentiel Afrique, a classé Sam Kodo parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’espace Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

 

Dans son numéro « spécial septembre 2020 », Confidentiel Afrique a fait honneur aux personnalités qui luttent pour la vulgarisation dans les domaines de l’entrepreneuriat et des médias, entre autres, en Afrique occidentale. Elles sont au total 150 personnes à influencer le quotidien d’un citoyen d’un pays africain, le journal en a ressorti 50. Ces acteurs qui font la fierté de l’Afrique dans leur pays respectif interviennent sur plusieurs plans allant du leadership, l’entrepreneuriat aux Média, et à l’innovation.

 

Parlant d’innovation, le jeune togolais Sam Kodo a su se faire une place. Il est la personnalité de l’Uemoa qui influence dans le domaine de l’innovation. Avec sa startup Infinite Loop qui intervient dans le domaine de la robotique et de la maintenance informatique, le talent de Sam Kodo est honoré sur le plan international.

Lire aussi : Lady Sonia, parmi les personnalités les plus influentes d’Afrique

Confidentiel Afrique n’a pas manqué de retracer le parcours du jeune entrepreneur togolais qui devrait techniquement être sociologue. Inventeur du drone agricole en 2019, Sam Kodo depuis un certain temps est devenu une figure de proue pour les jeunes entrepreneurs du Togo. Ces derniers s’inspirent de ses créations telles que son robot enseignant (Robot VT-Bot) qui a fait sensation devant le jury au Maroc lors d’une compétition.

Lire aussi : Hamed Bakayoko soutient une entrepreneure ivoirienne avec 5 millions FCFA

Naturellement doué, le jeune togolais a commencé à faire parler de lui à l’âge de 8 ans grâce à l’invention de son premier robot. En l’honorant de cette place parmi les personnalités les plus influentes de l’Afrique, Confidentiel Afrique donne une bonne raison à Sam Kodo de continuer son parcours alléchant.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire