En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sam Altman : Le créateur de ChatGPT se prépare pour l’apocalypse



Sam Altman est le cerveau derrière le chatbot IA d’Open AI. Au cours des deux derniers mois, on a beaucoup parlé de ChatGPT et de son potentiel à répondre de manière humaine et à simplifier certaines des questions les plus complexes.

Qu’il s’agisse de faire réussir au chatbot un examen de MBA, de lui demander d’écrire du code, de composer de la musique, d’écrire de la poésie et ainsi de suite, les gens ont utilisé ChatGPT à leur manière et ont partagé leurs expériences. Mais peu de gens ont parlé de l’homme qui se cache derrière tout cela : Sam Altman, le PDG d’OpenAI, qui est la société mère du chatbot IA.

Le frère de Sam, Jack Altman, s’est récemment exprimé sur Twitter et a partagé que le profil de son frère est un « territoire inexploré ». « Je suis heureux que quelqu’un couvre enfin Sam. À mon avis, il fait des choses intéressantes et il est temps qu’un journaliste se penche enfin sur son cas. C’est un territoire inexploré », a-t-il écrit.

Lire aussi : ChatGPT bat un record historique

Dès son plus jeune âge, Sam Altman s’est intéressé à la tech et avait appris à programmer alors qu’il avait à peine huit ans, révèle un article du New Yorker. L’article date de 2016 et nous fait découvrir l’univers du jeune PDG. Il mentionne également comment Sam se  » prépare à la survie  » et dispose d’armes à feu, d’or, d’eau et d’autres fournitures au cas où la fin du monde surviendrait.

Grandir et trouver des startups

Sam Altman a grandi à St. Louis, une ville du Missouri, aux États-Unis. Dès l’âge de huit ans, il s’est intéressé de près au codage et a appris à programmer un Macintosh, qui est devenu sa « bouée de sauvetage dans le monde », selon le New Yorker.

Il a également déclaré au magazine : « Grandir en étant gay dans le Midwest dans les années 2000 n’était pas la chose la plus géniale. Et trouver les salons de discussion AOL a été transformateur. Les secrets sont mauvais quand on a onze ou douze ans. »

Lire aussi: ChatGPT : Un chercheur découvre enfin sa plus grosse faille

Les études de Sam Altman, le créateur de ChatGPT

Sam a ensuite poursuivi ses études à l’université de Stanford, où il a obtenu un diplôme en informatique. Cependant, il a abandonné ses études avec ses deux amis et le trio a commencé à travailler sur une application appelée Loopt, qui partageait l’emplacement d’une personne avec ses amis. La société a été vendue par ses propriétaires en 2012 pour une valeur de 43 millions de dollars.

Sam Altman a ensuite fondé un fonds de risque appelé Hydrazine Capital après Loopt. En 2014, il a été choisi pour succéder à Paul Graham en tant que président de Y Combinator (YC), une société de capital-risque. Cette société a été fondée en 2005 et a été la rampe de lancement de diverses entreprises telles que AirBnb, Reddit, Quora et Twitch, entre autres.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !