Salomon Kalou reçoit une punition de son club pour avoir fait fi des mesures barrières imposées par les autorités allemandes pour éviter l’expansion du Covid-9. Ce comportement « inacceptable » du joueur ivoirien lui a valu une sanction sévère.
Salomon Kalou évolue actuellement au Hertha Berlin en Allemagne. L’international ivoirien dans un direct sur Facebook, a ignoré les nouvelles règles sanitaires. Dans la vidéo, on peut clairement le voir serrer les mains de ses coéquipiers, ignorer sciemment la distanciation imposée ou railler le médecin qui lui faisait passer le test.
Bien qu’il ait éffacé la vidéo, celle-ci a déjà fait le tour de la toile. Arrivée au niveau des médias allemands et de la Ligue de football allemand (DFL), cette vidéo a choqué. La DFL n’a pas hésité à réagir à la vue de ce comportement « inacceptable ». Ainsi, Salomn Kalou a été sanctionné par son club.
Lire aussi : Élection à la FIF : voici le message fort de Salomon Kalou à Didier Drogba
« Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l’équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l’équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat », peut-on lire dans un communiqué publié par le Club.
Kalou s’est ensuite excusé pour son comportement. « Je suis désolé si mon comportement a donné l’impression que je ne prend pas le Coronavirus au sérieux. Je voudrais m’en excuser», a déclaré le joueur ivoirien. «Je n’y avais pas pensé » à regretté le footballeur ivoirien
Lire aussi : Football : Bonne nouvelle pour Salomon Kalou au Hertha Berlin