Pour succéder à Sylvain Ripoll à la tête de l’équipe de France Espoirs, la Fédération Française de Football a décidé de faire confiance à Thierry Henry.
Les raisons du choix de Thierry Henry par la FFF !
C’est la grande actualité de la semaine, une actualité dont il faudra parler dans les mois à venir ! Après avoir remercié l’entraîneur de France U23 Sylvain Ripoll pour les mauvais résultats, la Fédération française de football a lancé une campagne de recrutement massive. Pour les nominations, elle a reçu Julien Stephan, Jocelyn Gouvernnec, Sabri Lamouchi et… Thierry Henry ! Hier, la FFF a levé le suspense en annonçant officiellement la nomination du champion du monde 1998, qui, selon l’Équipe, s’est montré particulièrement convaincant dans les interviews.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantThierry Henry recevra un salaire similaire à Ripoll
Du coup, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco et de l’Impact de Montréal entamera sa troisième, et non des moindres, mission avec un seul objectif en tête : les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Au cœur des interrogations sur la nomination de la légende des Blues se trouve la question du salaire. Mais visiblement, le meilleur attaquant d’Arsenal n’est pas gourmand. En effet, il percevra la même rémunération que son prédécesseur, environ 40 000 euros bruts mensuels. À noter qu’il peut augmenter ce nombre grâce à des incitations sur d’éventuels succès, comme les JO 2024 ou l’Euro 2025.
LIRE AUSSI : Mercato : Elye Wahi a choisi RC Lens pour poursuivre sa jeune carrière