Saif al-Islam Kadhafi : Le fils de Kadhafi prend une importante décision politique

Le fils de feu le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s’est inscrit comme candidat à la première élection présidentielle directe du pays le mois prochain.

Saif Islam Kadhafi était l’héritier de son père, mais son soutien à la répression brutale des manifestants il y a dix ans a terni son image. Depuis le soulèvement de 2011, la Libye souffre d’un conflit.

Les organisations de défense des droits humains craignent que le vote prévu pour le 24 décembre ne soit pas libre et équitable. Les puissances mondiales et le secrétaire général de l’ONU ont averti que quiconque tenterait d’empêcher ou de falsifier les résultats s’exposerait à des sanctions.

Saif Islam Kadhafi assis devant les affiches électorales à venir, signant des documents électoraux. Il portait une barbe, portait des vêtements traditionnels libyens, parlait à la caméra et cita un verset du Coran, qui signifie « juger par la vérité entre nous et notre peuple ».

« Dieu donne toujours le dessus à son dessein », a-t-il également cité un autre chapitre du livre saint musulman. C’est très différent des photos qu’il a montrées avant le soulèvement qui a renversé son père en 2011.

Après l’assassinat de Mouammar Kadhafi, Saif Islam Kadhafi lui-même a été capturé par la milice. Il a été détenu pendant six ans et condamné à mort, qui a ensuite été annulée.

M. Kadhafi est toujours recherché par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre, mais il est peu à peu réapparu sur la scène publique, notamment dans une interview accordée au New York Times dans sa villa de Zintan en début d’année. Crédit photo : onmanorama

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire