En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SAIC recrute 01 Officier d’état major Mentor



SAIC recrute 01 Officier d’état major Mentor

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 06 Octobre 2019
Description de l’offre

OFFICIER D’ÉTAT MAJOR / MENTOR (AFRICAP)

Cette offre d’emploi n’est plus active.
Job ID: 1814054
Lieu: , Sénégal
Date de publication: 5 septembre 2019
Catégorie: Formation
Sous – catégorie: Formation Analyste
Horaire: Temps plein
Shift: Job Day
Voyage: Oui, 25% du temps
Dégagement minimum requis: Aucun
niveau d’autorisation doit être en mesure à obtenir: aucun
Potentiel de télétravail: non

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

La description
SAIC recherche un formateur de commandement et d’état-major pour travailler dans plusieurs pays africains avec le programme AFRICAP du département d’État. En tant que partenaire international, AFRICAP cherche à compléter et à soutenir les efforts de formation des forces alliées en matière de maintien de la paix et se félicite de leur participation à la formation. L’officier d’état-major formateur / mentor joue le rôle d’expert en la matière (SME) dans tous les domaines des opérations, de la planification et de l’exécution du personnel. Les responsabilités incluent mais ne se limitent pas à:

– Servir en tant qu’instructeur principal du chef de projet chargé des opérations de maintien de la paix auprès d’unités militaires africaines bénéficiant de la formation du programme AFRICAP du département d’État des États-Unis.

– Instruire et superviser la formation aux opérations des personnels des unités de la PKO en Afrique pour les unités africaines de la taille d’une compagnie, d’un bataillon ou d’une brigade déployées dans une PKO

– Se concentrer sur l’organisation et les opérations du centre d’opérations, les fonctions d’état-major, la préparation du renseignement de la zone d’opérations (IPAO) et le processus de prise de décision militaire (MDMP)

– La formation soutiendra la préparation des bataillons et des brigades des pays partenaires en vue de déploiements et d’opérations soutenues dans le cadre d’opérations multinationales de maintien de la paix en Afrique, en formant les commandants et les états-majors africains aux compétences et procédures en matière d’opérations de commandement et d’état-major d’OPS.

– Veiller à ce que tous les scénarios d’entraînement reposent sur les informations les plus récentes sur les zones de mission des zones d’opération que les bataillons et les brigades africains de la PKO déploieront pour:

– La formation comprendra des instructions en classe, des exercices de post-commandement PSO (CPX) et des CPX assistés par ordinateur

– Tous les cours doivent être dispensés dans la langue de l’armée du pays hôte.

Ce poste est conditionnel à l’attribution du contrat

Ce poste est destiné à divers endroits en Afrique

Qualifications

Expérience d’éducation:

– Minimum de 6 à 14 ans d’opérations militaires américaines et d’expérience en formation requis.

– Doit pouvoir parler français car la plupart des pays exigent un enseignement en français. Ce n’est pas possible. Une preuve de fluence est requise.

– Doit être un expert en la matière dans au moins une spécialité, une branche ou un domaine fonctionnel (US) de combat ou de soutien au combat ou de service au combat (vérifié par DD214).

– Posséder les rangs O-3 à O6 dans l’armée américaine. Une expérience d’état-major au niveau du bataillon ou de la brigade est requise.

– Doit être familiarisé avec le processus de prise de décision militaire (MDMP)

– Doit être familiarisé avec la doctrine militaire américaine standard, les concepts d’entraînement, les pratiques et les procédures.

– Familier avec les tâches d’infanterie et les exercices de combat de l’armée américaine.

– Doit pouvoir vivre dans un environnement austère.

Qualifications souhaitées

– Toute combinaison de formation, d’expérience et / ou d’éducation équivalente à l’achèvement de travaux menant à un diplôme universitaire menant à un diplôme supérieur, de préférence.

– Expérience récente des combats militaires américains et / ou de la PKO de niveau O-5 / O-6 ayant terminé le commandement de l’instruction militaire et le General Staff College des États-Unis, ou l’équivalent.

– Infanterie, Armure, Cavalerie, Ingénieur MOS / Branches préférées.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://jobs.saic.com/jobs/4390025-staff-officer-trainer-slash-mentor-africap

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !