Il est vrai que Sadio Mané est l’un des meilleurs footballeur mais seulement que, le milieu de terrain de Liverpool n’est pas excellent dans tous les domaines, notamment pour tirer les pénaltys. C’est ainsi qu’après avoir tenté plusieurs fois sans succès, son père lui a simplement ordonné de ne plus tirer les pénaltys. Pour lui, il n’est pas fait pour rater ses tirs.
Ainsi, il déclare que quand Sadio Mané joue, leur maison familiale est remplie de monde. Puisqu’il a payé lui même une télé qu’il a mis dehors afin que les gens puissent voir ses matches. « Moi je regarde les matches de Sadio, Mais sa mère ne le regarde jamais jouer. Elle attend que le match passe pour enfin voir ce qu’a fait son fils. Des fois, quand Sadio marque, c’est a lui d’aller annoncer à sa maman que son fils a marqué » affirme le géniteur de la star.
Le père de Sadio Mané déclare en ce sens que : « Sadio Mané rate un pénalty, ça me fait très mal. j’entends tout ce que les gens disent et cela me met hors de moi ». C’est la raison principale pour laquelle il a interdit à son fils Sadio Mané de tirer les pénaltys. Le père de Sadio Mané déclare que « Lors d’un dernier match du Sénégal, Sadio Mané devait jouer un pénalty et je n’ai pas voulu le regarder. Je suis donc allé derrière. C’est après qu’on m’a appelé pour me dire qu’il l’a manqué ». C’est à la fin de ce match que je l’ai appelé pour lui demander de ne plus tirer aucun pénalty pour ses prochains matchs.
Lire aussi: Sadio Mané, nouveau roi du football mondial ?
Vainqueur du ballon d’or africain le mardi 07 janvier 2020 en Égypte, l’international sénégalais Sadio Mané a remporté sa première distinction individuelle et grandiose qui le classe enfin sur la liste des plus grands joueurs africains. Né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal, Sadio Mané est l’un des meilleurs footballeurs internationaux sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC.